Aggrastat: effets secondaires et indications
Baxter International | Aggrastat
Aggrastat: Indications et description
Aggrastat (tirofiban) est utilisé dans la prévention de l’infarctus du myocarde précoce chez les patients souffrant d’angor instable ou d’infarctus du myocarde avec un épisode de douleur thoracique survenu dans les 12 heures passées et des changements de lECG et / ou lélévation des enzymes cardiaques. Il est utilisé avec de l’aspirine et de l’héparine non fractionnée.
Il empêche les plaquettes dans le sang de coaguler pour prévenir les caillots sanguins indésirables qui peuvent se produire lors des certaines affections du le cur et des vaisseaux sanguins….
Aggrastat: Effets secondaires
Le saignement, les nausées, la fièvre, les maux de tête peuvent survenir.
Informez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: le saignement de nez ou dautres saignements qui ne s’arrêtent pas, des selles noires ou avec du sang; des crachats de sang ou du vomi qui ressemble à du café moulu; une douleur de poitrine ou un sentiment de lourdeur, une douleur prenant le bras ou l’épaule, la nausée, la transpiration, une sensation de malaise général.
Consulter immédiatement un médecin si vous avez lun des signes suivants d’une réaction allergique: lurticaire, la difficulté à respirer, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge….
Aggrastat: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser Aggrastat informez votre médecin si vous êtes allergique au tirofiban ou à des médicaments similaires tels que l’abciximab ou leptifibatide.
Ne pas prendre ce médicament si vous avez un ulcère de l’estomac ou de la colite ulcéreuse, une maladie sévère du foie, une hypertension artérielle sévère, un trouble de saignement ou de coagulation du sang, une histoire de traumatisme crânien, une tumeur cérébrale, ou caillot de sang dans le cerveau (anévrisme), un accident vasculaire cérébral ou tout autre type de saignement au cours des 30 derniers jours, ou tout autre type de chirurgie, une blessure ou une urgence médicale au cours des 6 dernières semaines.
Parce que lAggrastat empêche le sang de coaguler pour prévenir les caillots sanguins indésirables, il peut aussi rendre les saignements plus faciles, même lors d’une blessure mineure.
Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….