Advate: effets secondaires et indications

Baxter International | Advate

Advate: Indications et description

Advate contient un facteur antihémophilique, une protéine naturellement présente dans le sang, qui aide le sang à coaguler. Un manque de facteur antihémophilique VIII est la cause de l’hémophilie A. Advate agit en augmentant temporairement le taux de facteur VIII dans le sang pour aider à la coagulation.


Advate est utilisé pour traiter ou prévenir les épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A. Il est également utilisé pour contrôler les saignements liés à la chirurgie normale ou dentaire chez une personne atteinte d’hémophilie, et à prévenir les lésions articulaires chez les personnes de 16 ans ou plus avec hémophilie A sévère.

Advate ne doit pas être utilisé chez les personnes ayant la maladie de Willebrand….

Advate: Effets secondaires

Les effets secondaires de l’utilisation de ce médicament peuvent comprendre: la rougeur du visage, le rythme cardiaque rapide et des nausées peuvent parfois se produire et peuvent être atténuées en prenant ce médicament plus lentement. Une sensation de brulure / rougeur / irritation au site d’injection, de la fièvre, des frissons peuvent également se produire. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.


Quelques lectures intéressantes:

Une très grave réaction allergique à ce médicament est rare. Toutefois, consulter immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / le gonflement (particulièrement du visage, de la langue ou de la gorge), des vertiges graves, des difficultés respiratoires, une gêne thoracique / étanchéité….

Advate: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique aux produits contenant un facteur antihémophilique (facteur VIII), ou aux protéines animales (par exemple, souris, hamster, vache); ou au caoutchouc naturel / latex (qui se trouve dans l’emballage de certaines marques), ou si vous avez d’autres allergies.

Les fabricants de certaines marques de ce médicament vous recommandent de surveiller votre rythme cardiaque pendant le traitement. Si votre cœur se met à battre plus vite, il est recommandé que vous preniez ce médicament à des doses plus petites ou d’arrêter temporairement la perfusion jusqu’à ce que le rythme cardiaque revienne à la normale.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.