Adrenocot: effets secondaires et indications

Adrenocot

Adrenocot: Indications et description

Adrenocot (dexaméthasone) appartient à une classe de médicaments appelés stéroïdes. La dexaméthasone peut prévenir la libération de substances dans le corps qui causent l’inflammation. Adrenocot est utilisé pour traiter de nombreuses affectons différentes telles que les troubles allergiques, les troubles cutanés, la colite ulcéreuse, l’arthrite, le lupus, le psoriasis, ou les troubles respiratoires.


Ce médicament peut également être utilisé avec d’autres médicaments, en remplacement de certaines hormones. Il est également utilisé pour tester un trouble de la glande surrénale (syndrome de Cushing). Il réduit les symptômes, tels que les réactions de gonflement et de type allergique. La dexaméthasone est une hormone corticostéroïde (glucocorticoïdes)….

Adrenocot: Effets secondaires

Les effets secondaires graves peuvent inclure: des problèmes avec la vision; l’enflure, le gain de poids rapide, la sensation d’essoufflement, la dépression sévère, les pensées ou les comportements inhabituels, les convulsions, des selles sanglantes, des crachats de sang; une pancréatite; un faible taux de potassium; ou pression une artérielle dangereusement élevée.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: des troubles du sommeil (insomnie), des changements d’humeur; de l’acné, une peau sèche, une peau éclaircie, des ecchymoses ou la décoloration; une cicatrisation lente, une transpiration accrue; des maux de tête, des vertiges, des nausées; une sensation de douleur à l’estomac, des ballonnements, ou des changements dans la forme ou l’emplacement de la graisse corporelle (en particulier dans les bras, les jambes, le visage, le cou, la poitrine et la taille).


Quelques lectures intéressantes:

Consulter immédiatement un médecin si vous avez l’un des signes suivants d’une réaction allergique: de l’urticaire, une difficulté à respirer, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge….

Adrenocot: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des infections fongiques courantes.

Informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier d’autres infections, des caillots sanguins, des os fragiles (ostéoporose), de l’hypertension artérielle, de l’asthme, des problèmes cardiaques, du diabète, des maladies oculaires, des maladies rénales, une maladie grave du foie, des problèmes mentaux / affections d’humeur, des convulsions, de l’estomac / intestin, de la glande thyroïde, des problèmes de minéraux non traités.

Si vous avez utilisé ce médicament pendant une longue période, votre corps peut ne pas être en mesure de produire suffisamment de stéroïdes naturels pendant que vous êtes en situation de stress due à une infection, une intervention chirurgicale ou à une blessure.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com