Acide Hyaluronique: effets secondaires et indications

Vijay Chemical Corporation | Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique: Indications et description

L’acide hyaluronique est produit par des espèces de bactéries Streptococcus et travaille en ajoutant plénitude et réduire l’importance des rides dans la zone préalablement plissée. Ce produit est utilisé pour la correction des rides modérées à sévères et des plis (par exemple, sillons nasogéniens). L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour l’augmentation des lèvres.


L’acide hyaluronique est administré par injection que par un médecin expérimenté. La dose dépend du site qui est traitée et est habituellement maximale de 1,5 ml par sonde naso-génien ou 6 ml par traitement….

Acide Hyaluronique: Effets secondaires

L’acide hyaluronique peut provoquer des effets secondaires suivants moins graves: douleur, gonflement, rougeur et inflammation au site d’injection symptômes, maux de tête, des nausées et des pseudo-grippaux tels que l’écoulement nasal. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les réaction indésirable Plus grave comprennent: gonflement (œdème) de votre visage, de la faiblesse des muscles du visage, des démangeaisons (urticaire), des frissons, des nausées, des vomissements, une accélération du rythme cardiaque et la pression artérielle basse (hypotension). Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Une allergie est rare, mais obtenez des soins médicaux si vous remarquez les symptômes suivants: éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

Acide Hyaluronique: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez une maladie, en particulier la sensibilité à la formation de chéloïdes ou de cicatrices hypertrophiques.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre.

Après l’utilisation de l’acide hyaluronique évitez l’exposition de la zone traitée à l’exposition excessive au soleil et lampe UV et froid extrême jusqu’à ce que l’enflure et une rougeur initiale ait été résolue.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com