Acétate de Zinc: effets secondaires et indications

Access Pharmaceuticals | Zinc acetate – oral

Acétate de Zinc: Indications et description

Ce médicament est utilisé après d’autres médicaments pour traiter une maladie du foie (maladie de Wilson). Ce médicament provoque les intestins de faire plus d’une certaine substance (une protéine) qui empêche le corps d’absorber trop de cuivre dans les aliments, empêchant ainsi d’autres dommages. Cette maladie héréditaire provoque le foie de s’accrocher trop de cuivre, ce qui entraîne des dommages au foie et d’autres problèmes graves.


Prenez ce médicament par voie orale, en général 3 fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Prenez chaque dose au moins 1 heure avant ou 2 heures après tous les aliments ou les boissons (sauf l’eau)…

Acétate de Zinc: Effets secondaires


Quelques lectures intéressantes:

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consulter immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. Maux d’estomac peuvent se produire. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….

Acétate de Zinc: Précautions d’utilisation

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.

Ce produit peut diminuer l’absorption d’autres médicaments tels que les antibiotiques tétracyclines (comme la doxycycline, la minocycline), les bisphosphonates (comme alendronate), et les quinolones (tels que la ciprofloxacine, la lévofloxacine).

Avant de prendre l’acétate de zinc, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez le type d’allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com