Aceon: effets secondaires et indications

Patheon | Aceon

Aceon: Indications et description

Aceon (périndopril) est utilisé pour traiter la haute pression sanguine (hypertension). Abaisser la pression artérielle permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les problèmes rénaux. Ce médicament est également utilisé pour prévenir les crises cardiaques chez les patients atteints d’un certain type de maladie cardiaque (maladie coronarienne stable). Il appartient à une classe de médicaments connue sous le nom des inhibiteurs de l’ECA. Il agit en relaxant les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement.


Ce médicament peut également être utilisé pour traiter l’insuffisance cardiaque congestive et aider à protéger les reins contre les dommages dus au diabète….

Aceon: Effets secondaires

Une très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais il faudra chercher l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave comprennent: les éruptions cutanées, les démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), les vertiges, les difficultés respiratoires.


Quelques lectures intéressantes:

Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais grave se manifeste: des crampes musculaires, de la faiblesse, un pouls rapide / lent / irrégulier, des évanouissements, des signes d’infection (fièvre, frissons, mal de gorge persistant), un engourdissement / picotements / gonflement des mains / pieds, des douleurs thoraciques. Des étourdissements, des vertiges, des maux de tête, de la fatigue, ou une toux sèche peuvent se produire lorsque votre corps s’habitue au médicament. Vous pouvez également être confronté à une diminution de la capacité sexuelle….

Aceon: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Aceon, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique au périndopril ou aux inhibiteurs de l’ECA (par exemple, captopril, lisinopril) ou si vous avez d’autres allergies (y compris une réaction allergique après exposition à certaines membranes utilisées pour le filtrage du sang).

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées. Évitez les exercices intenses, et rester à l’ombre quand il fait chaud.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com