Abbokinase: effets secondaires et indications

Abbott Laboratoires | Abbokinase

Abbokinase: Indications et description

Abbokinase (urokinase) est une protéine synthétique qui se trouve naturellement dans les reins. Cet agent thrombolytique fonctionne en décomposant et en dissolvant les caillots sanguins qui peuvent bloquer les artères. L’urokinase est utilisée dans le traitement des caillots sanguins très graves dans les vaisseaux sanguins du poumon, maladie appelée embolie pulmonaire.


Abbokinase est administré par injection lente dans une veine à l’aide d’une pompe à perfusion continue, par un professionnel de la santé en milieu hospitalier, généralement sur une période de 12 heures, ou comme dirigé par votre médecin. Pour des meilleurs résultats, il est recommandé d’être administré le plus tôt possible après l’apparition des symptômes, dans les 6 heures suivant l’apparition de la douleur thoracique….

Abbokinase: Effets secondaires

Le plus souvent, l’abbokinase peut causer: des vertiges, de la fièvre, maux de tête ou des nausées. Si l’un de ceux-ci persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.

D’autres réactions indésirables graves comprennent: une allergie – éruption cutanée, des démangeaisons, une difficulté à respirer, des étourdissements graves, une fermeture de la gorge, un gonflement des lèvres, de la langue, ou du visage, ou urticaire; des ecchymoses ou des saignements faciles, des selles sanglantes ou goudronneuses, des crachats de sang ou du vomi qui ressemblent à du café moulu ; des douleurs à la poitrine ou un sentiment de lourdeur, une douleur qui affecte le bras ou l’épaule, une nausée, la transpiration, la sensation de malaise général, des maux de tête soudains ou des problèmes d’élocution, de vision ou de l’équilibre, de la fièvre, des frissons, des symptômes de la grippe, des nausées, des vomissements, des maux de dos ou des douleurs à l’estomac; une coloration rouge ou violette des doigts ou, somnolence, confusion, changements d’humeur, une augmentation de la soif, une perte d’appétit, le gonflement, le gain de poids, une sensation d’essoufflement; uriner moins que d’habitude ou pas du tout; respiration faible ou peu profonde, une couleur bleue des lèvres ou des ongles, une pression artérielle dangereusement élevée – maux de tête violents, une vision floue, des bourdonnements dans les oreilles, l’anxiété, la confusion, des douleurs thoraciques, l’essoufflement, des battements irréguliers du cœur, des crises d’absence ou une pancréatite – sévère douleur à l’estomac supérieur s’étendant au dos, des nausées et des vomissements, l’accélération du rythme cardiaque.


Quelques lectures intéressantes:

Si vous remarquez l’un de ces effets secondaires consulter immédiatement un médecin….

Abbokinase: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: accident vasculaire cérébral, une insuffisance hépatique ou une maladie rénale, des problèmes oculaires causés par le diabète, une infection de la muqueuse du cœur, aussi appelée endocardite bactérienne, un caillot de sang au niveau du cœur, des épisodes récents de saignements intestinaux ou de l’estomac; une chirurgie ou une transplantation d’organe au cours des 10 derniers jours.

Ne conduisez pas et n’utilisez pas de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous soyez certains de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité, parce que Abbokinase peut causer des étourdissements et de la somnolence. Limitez aussi votre consommation d’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.