Vayu Mudra : le geste de l’air

Vayu Mudra : le geste de l’air (explications et vidéo)

Vayu est le mot qui désigne l’air en sanskrit. Vayu Mudra est donc le geste qui permet de réguler l’élément de l’air à l’intérieur du corps.

Les mudras sont des gestes de yoga, qu’on fait avec la main et qui ont pour but de canaliser le flot des différents éléments dans le corps et de les équilibrer.

Étapes :

Vayu Mudra : le geste de l’air

  1. Amenez le bout de l’index jusqu’à la partie en chair du pouce.
  2. Pliez le pouce pour que ce soit lui qui appuie légèrement sur l’index, qui doit être plié.
  3. Tous les autres doigts doivent être tendus.
  4. Faites ce mudra aussi longtemps que vous pouvez, jusqu’à ce que vous sentez que le problème que vous essayiez de soigner s’estompe. Si vous n’avez pas de problème particulier, vous pouvez faire le geste de l’air 15 minutes chaque jour pour éviter que des problèmes liés à un déséquilibre de cet élément se développe.

Les bienfaits pour le corps :

  • Vayu Mudra aide à équilibrer l’élément de l’air dans le corps.
  • Par conséquent, c’est un mudra qui est efficace pour les problèmes de flatulences et d’articulations comme les rhumatismes, la sciatique, l’arthrite et la goutte.
  • Ce mudra est aussi censé aider à calmer les tremblements incontrôlables dont souffrent les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
  • Si vous vous sentez mal après un repas, que vous avez du mal à digérer, vous devriez faire le geste de Vayu Mudra, en vous asseyant dans la posture du diamant (Vajrasana).
  • Il peut aussi être utilisé pour soulager les douleurs des patients souffrant de polio.

Source et crédit photo :

yogawiz.com

alternative-healing-for-you