Comment et où trouver un bon sophrologue à Marseille

La sophrologie est en plein essor en France. Elle s’invite dans de nombreuses émissions santé, à l’hôpital et de plus en plus sur internet.

La profession étant de plus en plus sollicitée, de nombreuses personnes ont sauté sur l’occasion pour tenter une reconversion et/ou s’installer en libéral.

Pour trouver un bon sophrologue, il est donc utile de savoir identifier les bons et mauvais signaux auprès des personnes vers lesquelles vous allez vous orienter.

Parmi les informations élémentaires pour votre choix de sophrologue, rappelez vous que la sophrologie se pratique dans une tenue classique, proche de celle du quotidien. La sophrologie vise d’abord à vous placer dans un état d’harmonie avec vous même, et votre environnement (social, familial, professionnel), afin de vous aider à gagner votre liberté intérieure, et vous placer dans un état de conscience (conscience de votre vie, de votre journée, du temps qui passe, de ce que vous faîtes, de vos choix, des gouts que vous ressentez lorsque vous mangez etc.

Si on vous accueille dans un environnement oriental ou exotique avec de l’encens et de la musique douce… si on vous propose une approche qui vous semble irrationnelle, ou ésotérique, au travers de voyance, d’astrologie, de chakras…si on vous propose de réaliser la séance allongé(e)… alors, vous n’êtes probablement pas au bon endroit et votre sophrologue n’a probablement pas suivi son cursus dans l’une des principales écoles de sophrologie.

Autre piège, les publicités très commerciales qui vous proposent des objectifs démesurées, des pertes de poids en temps éclair, la fin de vos pathologies courantes en X séances, ou la fin de tous vos problèmes, là encore, vous faîtes fausse route. Un sophrologue n’est pas un magicien, ni un médecin.

Vous aimerez aussi :  Sophronisation: Définition et explications

Il existe aujourd’hui plusieurs école de sophrologue qui dispensent des diplômes inscrits au RNCP (registre national des certification professionnelles). Ce diplôme vous assure que le Sophrologue à qui vous vous adressez a bien validé une formation d’au moins 300 heures en cours présentiels au sein d’une école publiquement reconnue.

Enfin, vous devez comprendre qu’une séance de sophrologie doit vous permettre de vous sentir bien, de reprendre pied et contact avec vous même. Si ce n’est pas le cas après une première séance d’essai, peut être que vous n’êtes pas encore au bon endroit.

Où trouver un bon sophrologue à Marseille ?

cr