Troubles du sommeil: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Troubles du sommeil

Description

Les troubles du sommeil représentent un symptôme fréquent de nombreux troubles mentaux et somatiques (par exemple, la dépression, ou somatiques qui causent la douleur) et peuvent être associés à la prise de certains médicaments. Le trouble primaire du sommeil est le trouble qui semble être indépendant de tout état somatique ou mental connu.

Il y a une grande variabilité dans le temps normal, nécessaire à une personne pour se sentir alerte. Pour la plupart des gens le sommeil commence dans les 30 minutes pour créer une ambiance qui favorise le sommeil et peut durer de 4 à 10 heures.

Causes et facteurs de risque

La caractéristique essentielle du trouble insomniaque répandu est la difficulté à initier ou à maintenir le sommeil ou ne pas se sentir reposé après avoir dormi correctement. La perturbation se produit au moins 3 fois par semaine pendant au moins 1 mois et est suffisamment grave pour que la fatigue soit accompagnée d’irritabilité ou affecter le travail. Il existe trois types d’insomnie: l’insomnie liée à un autre trouble mental, l’insomnie liée à un facteur biologique connu et l’insomnie primaire.

L’insomnie est associée à diverses plaintes non spécifiques telles que l’humeur, la mémoire et la concentration. Elle est plus fréquente chez les personnes ayant des niveaux élevés de stress et de psychopathologie. Il semble que les gens qui n’ont pas la conscience de leurs émotions sont plus susceptibles de développer l’hypersomnie. La somnolence pendant la journée est représentée par une tendance à dormir très rapidement (en 5 minutes maximum) à presque n’importe quelle heure de la journée, même après une durée normale ou prolongée de sommeil pendant la nuit. La personne s’endort au travail, sans le vouloir, pendant qu’elle conduit un véhicule ou assiste à une réunion sociale. Les attaques de sommeil sont des périodes soudaines, irrésistibles de sommeil. Le somnambulisme est très probable si la personne est fatiguée ou souffre de stress.

Vous aimerez aussi :  Coupure de la main: Causes et Traitements

Diagnostic et traitement

Bien que certains troubles du sommeil peuvent nécessiter une visite chez le médecin, des nombreux problèmes de sommeil peuvent être améliorés par le patient même. La première étape pour surmonter un problème de sommeil est l’identification et le suivi attentif des symptômes et des habitudes de sommeil….