Syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire: Symptômes, Causes et Traitements

Tête | Orthopédie | Syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire

Description

Le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire est un terme générique couvrant une inflammation aiguë ou chronique de l’articulation temporo-mandibulaire qui relie la mâchoire au crâne. Les symptômes associés à un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire sont les suivants: la mastication difficile ou inconfortable; les bruits de crépitement lors de l’ouverture ou de la fermeture de la bouche, la douleur modérée, les maux de tête surtout le matin, la perte auditive; la migraine en particulier le matin, la douleur à la mâchoire, des acouphènes, la douleur à l’épaule ou au cou, la diminution de la capacité d’ouvrir la bouche.

Causes et facteurs de risque

Le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire transcende les frontières entre les maladies bucco-dentaires et la neurologie. Il y a donc une variété d’approches chirurgicales thérapeutiques. L’articulation temporo-mandibulaire est sensible à de nombreuses maladies qui affectent d’autres articulations, y compris l’ankylose, l’arthrite, les traumatismes, les dislocations, les anomalies du développement et le néoplasie.

Les signes et les symptômes des troubles de l’articulation temporo varient dans la présentation et peuvent être très complexes, mais souvent simples. Généralement, les symptômes vont impliquer plus d’un élément de l’articulation: les muscles, les nerfs, les tendons, les ligaments, les os, le tissu conjonctif et les dents. La douleur à l’oreille associée à un gonflement du tissu proximal est aussi un symptôme de ce trouble.

Diagnostic et traitement

Les signes et symptômes communs s’améliorent au fil du temps, avec ou sans traitement pour la plupart des patients. Le traitement conservateur devrait être jugé devant les thérapies invasives telles que l’orthodontie ou la chirurgie. En raison de sa proximité de l’oreille, la douleur peut être confondue avec une douleur à l’oreille. La douleur à l’oreille peut être vécue par la moitié des patients. Cependant le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire peut être une cause secondaire de la douleur à l’oreille.

Le traitement peut réduire de façon significative les symptômes de maux d’oreilles et les acouphènes comme une douleur faciale atypique. Le dysfonctionnement associé est déterminé par la relation entre le condyle mandibulaire et le disque. Les sons produits par ce dysfonctionnement sont généralement décrits comme des clics ou une crépitation quand il y a plus de sons….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *