Sténose de la colonne lombaire: Symptômes, Causes et Traitements

Dos | Orthopédie | Sténose de la colonne lombaire

Description

La sténose spinale est un rétrécissement des espaces ouverts à l’intérieur de la colonne vertébrale, ce qui peut mettre de la pression sur la moelle épinière et les nerfs qui traversent la colonne vertébrale. La sténose spinale survient le plus souvent dans le cou et le bas du dos. Alors que certaines personnes ne présentent aucun signe ou symptôme, la sténose spinale peut provoquer des douleurs, un engourdissement, une faiblesse musculaire et des problèmes avec la vessie ou la fonction intestinale. Beaucoup de gens ont des preuves de sténose du canal rachidien sur radiographie, mais ne présentent aucun signe ou symptôme. Lorsque les symptômes se produisent, ils commencent souvent progressivement et s’aggravent avec le temps.

Causes et facteurs de risque

La sténose spinale est le plus souvent causée par des changements dus à l’usure et aux déchirures de la colonne vertébrale liées au vieillissement. Dans les cas graves de la sténose spinale, les médecins peuvent recommander une intervention chirurgicale afin de créer un espace supplémentaire pour la moelle épinière ou les nerfs. Alors que certaines personnes naissent avec un petit canal rachidien, la plupart des sténoses spinales surviennent lorsque quelque chose arrive à réduire l’espace disponible à l’intérieur de la colonne vertébrale.

Diagnostic et traitement

La sténose spinale peut être difficile à diagnostiquer car ses signes et ses symptômes ressemblent à ceux de nombreuses affections liées au vieillissement. Les examens d’imagerie peuvent être nécessaires pour aider à identifier la véritable cause des signes et des symptômes. Le type de traitement reçu en cas de sténose spinale peut varier en fonction de la localisation de la sténose et de la gravité des symptômes….

Vous aimerez aussi :  Nadi: Tout savoir sur les 14 "Nâdî" en Ayurvéda