Sophrologue Cannes : un accompagnement vers un bien-être durable

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie consiste en une méthode qui applique des techniques variées afin d’obtenir un esprit serein : relaxation dynamique, visualisation positive, exercices de respiration, détente musculaire, etc. En effet, il s’agit d’une méthode psycho-corporelle qui recherche l’obtention d’un esprit calme mais concentré dans un corps décontracté : les différentes techniques servent à construire une réelle harmonie entre le physique et le psychique. Grâce à un état de conscience élevé, l’individu est connecté à ses ressentis, pensées et émotions, et peut donc exercer plus de contrôle sur ceux-ci. Ainsi, l’objectif principal de la sophrologie est d’aider les individus à accéder à un mieux-être, à se sentir plus en accord avec eux-mêmes. Cela se fait grâce à un changement dans leur perception de la vie, qui devient plus posée, réfléchie, où l’individu a conscience de sa force et de son potentiel et où il exerce une maitrise sur ses réactions et comportements.

Lors d’une séance de sophrologie, la thérapie passe entièrement par la parole. Le sophrologue mène son patient dans les différentes techniques, et lui apprend comment les appliquer. En effet, une des particularités de la sophrologie est que son principal objectif est l’autonomie des patients : les techniques sont simples à répéter à n’importe quel moment, dès qu’ils en ressentent le besoin dans leur vie quotidienne.

 

Les domaines d’application de la sophrologie

La sophrologie agit dans 4 domaines principaux :

  • Le bien-être : elle aide le patient à mieux gérer ses émotions et son stress, et soulage donc les symptômes de ce dernier (troubles du sommeil, problèmes digestifs, etc.).
  • Le développement personnel : la sophrologie aide à construire l’estime de soi et à vaincre ses peurs et phobies… tous ces problèmes qui empêchent aux individus d’exploiter totalement leur potentiel.
  • La préparation mentale : elle est excellente dans l’accompagnement des femmes enceintes, pour calmer les angoisses liées à la grossesse. Elle est aussi utile à la préparation pour les examens, les entretiens d’embauche ou les événements sportifs : en effet, elle favorise la concentration et la confiance en soi, deux aspects clés d’une préparation efficace.
  • La santé : elle peut servir de suivi complémentaire à d’autres traitements médicaux. En effet, elle est souvent utilisée par exemple en accompagnement des cancers et comme une méthode qui aide à mieux gérer la douleur.
Vous aimerez aussi :  Baisse du désir chez l'homme ou la femme: SOS libido, la sophrologie à la rescousse !

 

Sophrologue Cannes : trouvez un sophrologue à Cannes ou dans ses alentours

 

Julien Giraud – Sophrologue à Le Cannet

Julien a commencé par se former en psychologie pathologique à l’université, pour se tourner ensuite vers la psychologie positive (ou de réussite) : en effet, dans un souci d’aider les personnes à grandir et à atteindre leurs rêves, il a choisi une approche positive et dynamique afin de proposer des outils à ses patients pour prendre leur vie en main. Il s’est ensuite formé à la sophrologie Caycédienne, et a, au fil des années, ajouté d’autres outils à ses thérapies pour offrir un suivi réellement adapté au besoin de ses patients : hypnose Ericksonienne, PNL, Coaching, EFT, etc. De plus, il pense qu’un thérapeute réellement efficace et présent pour ses patients est un professionnel qui se forme de manière continue, c’est pour cela qu’il s’intéresse aux nouvelles techniques qui apparaissent. Ainsi, il cherche à constamment enrichir sa pratique pour améliorer les résultats de son travail, qui se doivent d’être particulièrement positifs et durables pour ses patients. Il adopte donc une approche personnalisée face aux problèmes spécifiques des individus qu’il accompagne, afin de les aider de la manière la plus efficace possible : ses différentes formations lui permettent d’utiliser des ressources et des méthodes particulièrement variées. Cela lui permet donc d’accompagner des troubles extrêmement variés, tels que les addictions, le baby blues, les troubles du comportement alimentaire, les problèmes de confiance en soi, le harcèlement moral, la dépression, la fatigue chronique, les névroses, l’impuissance, le surpoids les problèmes relationnels, le stress, les traumatismes et les troubles du sommeil, entre autres.

Vous aimerez aussi :  6 exercices de relaxation inspirés de la sophrologie

Voir les avis et prendre un RDV

 

Vous cherchez des thérapeutes à Cannes et dans ses alentours ? Visitez therapeutes.com

 

Vous êtes praticien dans cette région et souhaitez partager votre spécialisation ? Ecrivez-nous !

 

Crédit photo : maxpixel.freegreatpicture.com