Qu’est ce que le Feng Shui

L’étude du Feng Shui nous fait accomplir un passionnant voyage de découverte de plusieurs aspects de la pratique culturelle chinoise. Le Feng Shui est un assemblage attrayant de croyances mystiques, d’astrologie, de folklore, et de sens commun. Quand on regarde de plus près cette pratique ancienne, nous y voyons une sagesse très complexe, fondée sur la doctrine chinoise  de la circulation dynamique de l’énergie dans  tout  l’univers, et décrite au moyen de symboles colorés.

Nous entrerons dans le monde intangible  des  dragons  et  des tigres, du vent et de l ‘eau, des forces positives et  négatives, du  Yin et du Yang,  des flux  d’énergie,  des  souffles  cosmiques,  et des  interactions  des  éléments  naturels,  en  changement constant,  en  état  de  flux  permanent.

Que signifie Feng Shui ?

Feng Shui signifie « vent et eau » – au  sens littéral, cela s’applique à la topographie de la terre, aux montagnes, au x vallées, aux  cours d’eau dont la dimension et la forme, la direction et les niveaux, sont crées par l’interaction continuelle de ces deux puissantes forces de la nature.

Qu’est ce que le Feng Shui ?

Pour les gens d’origine chinoise, dans quelque pays qu ils  se trouvent, le Feng Shui est une pratique mystique gui intègre l’antique sagesse à la tradition culturelle, un corps de connaissances qui pose des directives pour les différentes situations de la  vie.

On se sert, par exemple, des lois du Feng Shui, pour faire la distinction entre lieux favorables et sites défavorables, et elles donnent des indications pour positionner les maisons, et disposer les pièces de manière que la qualité de vie des propriétaires soit améliorée, de façon surprenante et spec­taculaire.

Vous aimerez aussi :  13 règles d'or de la diététique ayurvédique

Dans la maison familiale, un bon positionnement Feng Shui crée une relation harmonieuse entre mari et femme, entretient une bonne santé, attire l’abondance et la prospérité, et contribue à établir une bonne réputation. Dans la culture chinoise, où la vie familiale et l’honneur sont très importants, un bon Feng Shui est considéré comme aidant le couple à avoir beaucoup de bons et beaux enfants, qui feront honneur au nom de la lignée.

Dans les affaires, observer les règles du Feng Shui pour le choix et la disposition de  vos bâtiments est un moyen profond de créer des occasions de croissance, d’ améliorer votre profil et votre standing dans la communauté, d’ attirer des clients, d ‘ augmenter vos profits, et d’accroître le chiffre d’affaires. Les employés resteront loyaux et une aura pénétrante de bonne volonté créera des relations de travail  sans heurt.

En revanche, un mauvais Feng Shui apporte maladie et désastre, accidents et perte  financière. Un mauvais Feng Shui établit des   occasions d ‘effritement, de disparition de carrière, de gaspillage d’argent, d’effondrement de réputation. Par-dessus tout, un mauvais Feng Shui cause un grave malheur, et parfois a même des conséquences tragiques  pour la famille et son bien-être.