Comment préparer les légumes en Ayurvéda

Les anciennes cultures védiques abordaient la nourriture et la préparation de la nourriture avec un grand respect. La manipulation de chaque aliment reflète complètement son pouvoir viral et son goût.

Approchez chaque légume avec respect pour l’intelligence universelle. Le grain naturel de chaque légume vous dira comment il doit être nettoyé et coupé.

Les légumes qui poussent sur une tige, comme le brocoli et le céleri, doivent être coupés verticale­ ment, puis si l’on veut des morceaux plus petits, horizontalement. Évitez d’utiliser les parties dures ou violâtres des tiges. Les racine allongées, comme les carottes, le daikon, le panais peuvent être coupées de diverses façons. Couper initialement de façon horizontale, en biseau, car chaque coupure de la racine doit incorporer l’énergie de l’air/espace (haut),  l’énergie  terre/eau (bas), et l’énergie feu (milieu).

Les légumes à racines rondes, comme les rutabagas, les pommes de terre et les oignons, ont un fil qui passe par leur milieu. Les oignons et les pommes de terre en particulier subissent la manipulation la plus incorrecte – ils sont générale­ment coupés à l’opposé de leur fil. Disons en passant que, lorsqu’ils sont coupés correctement, ils ont un goût beaucoup plus sucré.

Vous aimerez aussi :  Infertilité féminine: Causes et Traitements