Polyarthrite rhumatoïde: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Rhumatologie | Polyarthrite rhumatoïde

Description

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une affection chronique, inflammatoire systémique qui peut affecter des nombreux tissus et organes, mais s’attaque principalement aux articulations. Le processus implique une réaction inflammatoire de la capsule autour des articulations (synovie) secondaire à un gonflement (hyperplasie) des cellules synoviales, à l’excès de liquide synovial et au développement de tissu fibreux (pannus) dans la synoviale.

Les symptômes et l’évolution de la polyarthrite rhumatoïde varient de personne à personne et peuvent changer sur une base quotidienne. Les articulations peuvent êtres chaudes au toucher et le patient remarquera peut-être une gamme réduite de mouvement, ainsi que l’inflammation, l’enfleure et la douleur dans les zones autour des articulations touchées.

Causes et facteurs de risque

La plupart des gens souffrant de polyarthrite rhumatoïde sont confrontés aux épisodes intermittents d’intense activité de la maladie, appelée fusées éclairantes. Chez certaines personnes, la maladie est active en permanence et s’aggrave au fil du temps. D’autres apprécient de longues périodes de rémission – aucune activité de la maladie ou de symptômes du tout. L’expérience montre que le diagnostic précoce et un traitement agressif pour mettre la maladie en rémission est le meilleur moyen d’éviter la destruction des articulations, l’endommagement de l’organe, et le handicap.

La polyarthrite rhumatoïde est symétrique, ce qui signifie que l’articulation sur un côté du corps est affectée, l’articulation correspondante à l’autre côté du corps est également impliquée. Parce que l’inflammation est de nature systémique, les patients se sentent fatigués et ils peuvent devenir anémiques, perdre l’appétit et avoir de la fièvre basse.

Vous aimerez aussi :  Valeriana officinalis: Propriétés, Indications et Usages thérapeutiques

Diagnostic et traitement

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie chronique, ce qui signifie qu’elle ne peut être guérie….