Comment s’endormir en moins d’1 minute le soir

Dormir est essentiel pour notre organisme ! C’est grâce à ces périodes de repos que nous consolidons notre mémoire et gardons notre cerveau au meilleur de sa forme. Et cela permet à notre corps de recharger ses batteries ! Alors pas question de rater une seule heure de sommeil. Pour renouer avec un sommeil rapide et naturel, nous vous présentons la technique de respiration « 4-7-8 ».

Une méthode pour s’endormir rapidement: Qu’est ce que la méthode « 4-7-8 »?

Cette technique de respiration a été développée par le Dr Andrew Weil chercheur. Elle est basée sur le rapport entre la méditation, la respiration et la diminution du stress.

Cette méthode de respiration vous permet de vous endormir facilement parce qu’elle va ralentir votre rythme cardiaque et vous apaiser. Lorsque que vous êtes stressé, votre système endocrinien sécrète de l’adrénaline à travers vos glandes surrénales, ce qui élève votre rythme cardiaque. En conséquence, votre respiration devient rapide et superficielle; l’exercice 4-7-8 rétablit le juste équilibre qui va vous permettre de vous endormir.

Comment exécuter la méthode 4-7-8 ?

Vous pouvez exécuter l’exercice dans n’importe quelle position. Touchez votre palais du bout de la langue juste derrière les incisives (gardez la position tout le long de la méthode) et expirez tout l’air présent dans les poumons. Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant dans votre tête jusqu’à 4. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7. Puis expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8. Répétez 3 fois et vous serez normalement dans les bras de Morphée.

 

Vous aimerez aussi :  Comment maintenir son calme avec la sophrologie

Vous êtes sceptique? La méthode vous parez trop simple? Pourquoi ne pas essayer une méthode qui dure moins d’1 minute? La plupart des pratiquants s’endorment autour de la quatrième série. Découvrez la vidéo et faîtes vous votre propre avis :

Et pour ceux qui échoueront à s’endormir vite malgré le respect des consignes, le médecin rassure. Il prétend que sa méthode servirait aussi de combattre l’anxiété.

« Elle permet de réguler sa respiration et d’apporter plus d’oxygène aux poumons, ce qui offre ainsi un effet plus relaxant au système nerveux. Elle vous calmera en vue de votre prochaine nuit », a-t-il conclu.