La sexualité de Vata

Vata est gouverné par Vénus et Jupiter. Le principe féminin de Vénus influence l’amour de l’art, de la culture et des relations sociales. Vata a une sensua­ lité innée ; il apprécie les merveilles de la beauté, plus que tout autre type. Avec Vata, les relations

intimes sont affinées et développées sur un long terme.

Les valeurs traditionnelles pour ces types, sont très importantes – même s’ils ont du mal à le reconnaître. La sexualité en soi n’est pas importante pour Vata ; la sensualité est plus susceptible de déclencher son mental, que ses réflexes corporels naturels. Le type Vata, homme ou femme, qui semble plutôt frigide, peut devenir un dieu ou une déesse de l’amour, quand il ou elle a la ou le bon(ne) partenaire.

Le type Vata a un sens inné du dharma ; il est généralement fidèle, et respecte ses engagements. Vata peut rester longtemps sans relations sexuelles, mais il peut être aussi un partenaire sexuel excellent.

Son meilleur partenaire est généralement Kapha-Pitta, Pitta-Kapha, ou Kapha-Vata, dont la maturité est venue à bout des excès de la passion et de la sexualité.

 

Vous aimerez aussi :  Boiter: Causes et Traitements