Une nouvelle étude montre que les soins chiropratiques sont plus efficaces aux médicaments pour les infections de l’oreille chez les enfants

Beaucoup de personnes se tournent maintenant vers la chiropractie en lieu et place des ressources allopathiques traditionnelles pour traiter les infections de l’oreille pour les enfants. Mais les détracteurs interrogent, est ce que cette forme de traitement et de soins est véritablement plus efficace?

Dans une étude récente de PubMed, il est conclut que les soins chiropratiques sont plus efficaces et réduisent les symptômes plus rapidement que les soins allopathiques.

Un bébé de 8 mois se son oreille vérifié.
chiropractie

J Manipulative Physiol Ther. 1996 Mar-Apr; 19 (3): 169-77.
Infection de l’oreille: étude rétrospective examinant l’amélioration des soins chiropratiques et l’analyse des facteurs d’influence.
RM Froehle.

OBJECTIF:
Les objectifs de cette étude étaient de déterminer (a) si les patients se sont améliorés sous les soins chiropratiques; (b) quel nombre de traitements ont été nécessaires pour atteindre l’amélioration; et (c) quels facteurs ont été associés à une amélioration précoce.

CONCEPTION:
Cohorte, étude rétrospective non randomisée.

RÉGLAGE:
Pratique chiropratique privée dans une banlieue de Minneapolis.

PARTICIPANTS:
46 enfants âgés de 5 ans et moins.

INTERVENTION:
Tous les traitements ont été effectués par un seul chiropraticien, qui a ajusté les subluxations identifiés et a accordé une attention particulière aux vertèbres cervicales et à l’occiput. Des techniques chiropratiques (technique sacro-occipitale, qui est aussi utilisée par les ostéopathes) spécifiques ont été appliquées en combinaison avec de la kinésiologie. Le traitement a été appliqué 3 fois la 1ère semaine, puis deux fois la 2eme semaine, puis une seule fois par semaine. Le traitement a pris fin lorsqu’une amélioration fut observée.

MESURE DES RÉSULTATS:
L’amélioration a été déclarée par les parents: ils ont déclaré que l’enfant n’avait plus de fièvre, ni aucun signe de douleur à l’oreille, et qu’il était totalement asymptomatique. Une forme d’abstraction de données a été utilisée pour déterminer le nombre de traitements utilisés et la présence de facteurs pouvant être associés à une amélioration précoce.

RÉSULTATS:
93% des épisodes d’infection de l’oreille ont été améliorés, 75% en 10 jours ou moins, et 43% avec seulement un ou deux traitements. Aucune utilisation des antibiotiques.

CONCLUSION:
Bien qu’il y avait plusieurs limites à cette étude, les données de l’étude indique que la limitation de l’intervention médicale et l’ajout de soins chiropratiques peut diminuer les symptômes de l’infection de l’oreille chez les jeunes enfants.

Source: circleofdocs.com