Le guide pour trouver un bon hypnothérapeute à Lille

L’hypnose thérapeutique n’est pas encadrée par un ordre professionnel en France, ni même reconnu par la sécurité sociale.

En conséquence, de nombreux centres de formation se sont précipitées sur l’effervescence de ce nouveau marché pour proposer des packages de formation express à un public de professionnels en reconversion ou de personnes éloignées de tout cursus médical préalable.

La recherche d’un bon hypnothérapeute commence donc par la recherche d’un professionnel avec un minimum de formation théorique et de pratique.

Idéalement, vous vous tournerez vers un professionnel de santé avec une spécialisation en hypnose, comme c’est le cas de nombreux psychologues comportementalistes, de psychiatres, de sages femmes, ou encore de médecins généralistes.

Vous pouvez également avoir de bonnes surprises avec des hypnothérapeutes « simples », mais il vous faudra redoubler de vigilance pour trouver un profil compétent et éviter de tomber vers un profil trop commercial, voire dans quelques cas heureusement rare, mal intentionné.

Parmi les réflexes à adopter pour trouver un bon hypnothérapeute, vous devez vous attacher à la qualité de la première rencontre, quelle soit téléphonique lors de la prise de renseignements, ou lors de votre première consultation « test ».

Si la confiance n’est pas partagée, n’insistez pas.

Voici par ailleurs une vidéo pour vous aider à trouver un bon hypnothérapeute:

Où trouver un bon hypnothérapeute à Lille

Demandez conseils à votre médecin traitant ou votre pharmacie de quartier.

Si vous n’avez personne dans votre entourage qui puisse vous recommander un bon hypnothérapeute, pensez aux sites spécialisés qui présentent les avis des clients.

Vous aimerez aussi :  Hypnose: La communication non verbale