Gluconate de zinc: effets secondaires et indications

Zinc Gluconate

Gluconate de zinc: Indications et description

Le zinc est un minéral d’origine naturelle. Le zinc est important pour la croissance et pour le développement et la santé des tissus de l’organisme. Gluconate de zinc est utilisé pour traiter et prévenir la carence en zinc.

Le zinc est utilisé pour le traitement et la prévention de la carence en zinc et ses conséquences, y compris un retard de croissance et de la diarrhée aiguë chez les enfants, et la cicatrisation lente.

Il est également utilisé pour stimuler le système immunitaire, traiter les infections de l’oreille froides communes et récurrentes, et la prévention des infections des voies respiratoires inférieures. Il est également utilisé pour le paludisme et d’autres maladies causées par des parasites….

Gluconate de zinc: Effets secondaires

Outre les effets escomptés, un complément alimentaire peut provoquer des effets indésirables. Bien que tous ces effets secondaires peuvent survenir, si elles se produisent, ils peuvent avoir besoin de soins médicaux.

Informez votre médecin dès que possible si l’un des effets secondaires suivants: rares, des frissons, des ulcères ou des plaies dans la bouche ou de la gorge, de la fièvre, brûlures d’estomac, l’indigestion, des nausées, des maux de gorge, fatigue inhabituelle ou faiblesse continue….

Gluconate de zinc: Précautions d’utilisation

Quand zinc se combine avec certains aliments, il ne peut pas être absorbé dans votre corps et il ne vous fera aucun bien. Si vous prenez le zinc, les aliments suivants devraient être évités ou pris 2 heures après la prise de zinc: le son, les aliments contenant des fibres, contenant du phosphore des aliments tels que le lait ou les volailles, pains et céréales à grains entiers.

Vous aimerez aussi :  Testred: effets secondaires et indications

Ne prenez pas de suppléments de zinc et de cuivre, de fer ou les suppléments de phosphore dans le même temps. Il est préférable de doses spatiales de ces produits 2 heures d’intervalle, pour obtenir le plein bénéfice de chaque complément alimentaire…