Faiblesse musculaire du fessier: Pourquoi votre fessier peut-il être votre meilleur ami et votre pire ennemi ?

Faiblesse musculaire du fessier: Comment les muscles fessiers peuvent être responsables de nombreuses douleurs ?

Ces muscles sont importants pour maintenir votre bassin stable et ils sont régulièrement impliqués dans les blessures des membres inférieurs comme :

  • Douleur à la hanche
  • douleur dans le bas du dos
  • Douleur au genou
  • Entorses récurrentes de la cheville
  • Périostites tibiales
  • Bursite de la hanche
  • Arthrose de la hanche et du genou

Si je fais des squats, comment se fait-il que mes muscles fessiers soient faibles ?

Dans cet article nous allons parler du muscle fessier le plus important  – le muscle moyen glutéal. Il ne s’agit pas du grand muscle fessier que beaucoup d’entre nous passons des heures à essayer de tonifier sans relâche. Celui-ci est une des muscles les plus petits, juste en dessous de la partie supérieure  de notre taille.

Le muscle moyen glutéal a une fonction très importante dans l’abduction de la hanche, par exemple si vous vous mettez sur le côté et décollez votre cuisse  de la partie inférieure de votre jambe.

Lorsque le muscle moyen glutéal est faible, cela signifie que le bassin n’est pas bien soutenu, ce qui nous fait tomber.

Avec le temps, le muscle faible devient tendu et peut devenir très douloureux. Avec des activités répétitives sur des mois ou des années , vous pouvez commencer à avoir mal au genou ou souffrir de la cheville (pronation et supination)  qui peut conduire aux types de blessures mentionnées précédemment. Maintenant, bien sûr, il y a beaucoup de gens qui souffrent de la cheville ou d’une mauvaise stabilité du genou, mais très souvent le muscle moyen glutéal est le principal problème dans une large gamme de patients indépendamment de leur âge, leur genre , mode vie et type de corporel.

Vous aimerez aussi :  Exemple de petit-déjeuner énergétique: 4 façons de stimuler votre énergie naturellement avec le petit déjeuner

Comment puis-je y remédier ?

Une fois qu’une faiblesse a été identifiée, il faudra des enseignements pour déterminer comment redresser le muscle. Une fois que vous découvrez comment activer le muscle, vous pouvez vous donner différents exercices pour améliorer la force et l’endurance du muscle. Au fil du temps, la réadaptation se concentrera davantage sur la ré-adapatation de votre cerveau pour savoir comment utiliser vos  muscles récemment découverts dans n’importe quel sport ou activité que vous voulez faire sans ressentir de douleur.

Lorsque vous êtes solide dans tous vos stabilisateurs de la hanche importants , vos muscles fessiers sont vraiment vos meilleurs amis et aideront votre corps à faire face aux défis que vous lui posez.

Source : balancedosteopathy.co.uk

Crédit photo : wikimedia.org