Diltiazem, Enalapril: effets secondaires et indications

Diltiazem, Enalapril

Diltiazem, Enalapril: Indications et description

Ce médicament est utilisé pour traiter la haute pression sanguine (hypertension). Diltiazem appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs calciques. Diltiazem relaxe vos vaisseaux sanguins (veines et artères), ce qui rend plus facile pour le cœur le fait de pomper et réduit sa charge de travail.

L’énalapril est dans une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine(IEC). Enalapril empêche la constriction (rétrécissement) des vaisseaux sanguins (veines et artères)….

Diltiazem, Enalapril: Effets secondaires

Si vous ressentez un des effets indésirables graves suivants, arrêtez de prendre le diltiazem et l’énalapril et appelez votre médecin immédiatement ou recherchez un traitement médical d’urgence : jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); battements cardiaques anormalement rapides ou lents, difficulté à respirer un comportement anormal ou psychose , gonflement des chevilles ou des jambes; peu ou pas d’urine, douleur thoracique, des étourdissements ou sévère ou évanouissement.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: étourdissements légers ou des étourdissements, maux de tête, toux sèche, chatouilles, bouffées de chaleur (rougeur); insomnie et rêves vives, des engourdissements ou des picotements dans les mains, les pieds, les bras ou les jambes, nausées, constipation ou diarrhée; faiblesse ou de fatigue, ou une éruption cutanée.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez une réaction allergique (difficulté à respirer, la fermeture de votre gorge, gonflement des lèvres, la langue, ou le visage, ou urticaire).

Diltiazem, Enalapril: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser le diltiazem et l’énalapril, parlez à votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie.

Vous aimerez aussi :  Acide acetylsalicylique: effets secondaires et indications

Avant de prendre le diltiazem et l’énalapril, parlez à votre médecin si vous avez une maladie du foie, maladie des reins, le diabète, une maladie vasculaire du collagène, une autre maladie du coeur ou des vaisseaux sanguins, telles que le syndrome de sinus malade, sténose aortique, insuffisance cardiaque congestive, un bloc cardiaque, ou une pression artérielle basse, ou prenez les substituts de sel, de suppléments potassiques ou un diurétique épargnant le potassium comme l’amiloride, le triamtérène ou spironolactone.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….