Déchirure musculaire: Symptômes, Causes et Traitements

Jambes | Rhumatologie | Déchirure musculaire

Description

La fatigue musculaire – ou traction musculaire ou encore une déchirure musculaire – implique des dommages à un muscle ou aux tendons de fixation. Il peut y avoir une pression excessive sur les muscles au cours de ses activités quotidiennes habituelles, lors des activités sportives, ou lors de l’exécution des tâches.

Les lésions musculaires peuvent se présenter sous forme de déchirure (tout ou partie) des fibres musculaires et des tendons fixés au muscle. La déchirure du muscle peut également endommager les petits vaisseaux sanguins, provoquant une hémorragie locale (ecchymoses) et la douleur (causée par l’irritation des terminaisons nerveuses dans la zone).

Causes et facteurs de risque

Les entorses et les foulures se produisent lorsque le corps est soumis à une contrainte physique. Dans ces situations, les muscles et les articulations sont contraints d’effectuer des mouvements pour lesquels ils ne sont pas préparés ou conçus. Une blessure peut se produire à partir d’un seul incident stressant, ou il peut progressivement se produire après de nombreuses répétitions d’un mouvement. La cheville est une des articulations les plus courantes qui subit des entorses. Généralement, le mécanisme de la blessure consiste dans le roulement rapidement ou une torsion de la cheville en la tournant vers l’intérieur de telle sorte que la plante du pied commence à pointer vers le haut. Cela provoque des étirements et des dommages aux ligaments sur la partie extérieure de la cheville qui tiennent la stabilité articulaire.

Les souches des muscles peuvent toucher n’importe quelle partie du corps qui est requis d’effectuer le travail. Les douleurs au bas du dos et les spasmes sont un résultat commun de blessures répétitives, mais il suffit d’une seule touche ou tourner au mauvais moment ou dans une mauvaise position pour provoquer la déchirure des fibres musculaires et entrer dans le spasme.

Les muscles des jambes peuvent être endommagés par la surexploitation ou le déséquilibre. Par exemple, le muscle quadriceps à l’avant de la cuisse s’étend du genou et est équilibré par les muscles ischio-jambiers de l’arrière de la cuisse, qui fléchissent le genou. L’excès de flexion ou le défrisage peut provoquer le déchirement des fibres musculaires. Les muscles qui déplacent et stabilisent la hanche sont sujets aux blessures. Les blessures à l’aine sont des souches des muscles de la hanche qui permettent de tirer la hanche vers l’intérieur. Lorsque la jambe est arrachée du corps lors d’un grand écart, les adducteurs sont potentiellement endommagés.

Diagnostic et traitement

Appliquer des morceaux de glaces sur les zones atteintes. La chaleur peut être appliquée lorsque l’enflure a diminué. Cependant, l’application trop tôt de de la chaleur peut augmenter le gonflement et la douleur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *