Coupure de la main: Causes et Traitements

Mains | Médecine générale | Coupure de la main

Description

La lacération est une coupure, une déchirure, une plaie irrégulière. La lacération irrégulière est une déchirure comme les blessures causées par un traumatisme contondant.
Les lacérations et les incisions peuvent paraître linéaires (régulières) ou stellaires (irrégulières). La lacération est un terme souvent mal utilisé en référence à des incisions.

Diagnostic et traitement

Le traitement des lacérations récentes consiste dans l’examination, le nettoyage et la fermeture de la plaie. S’il y a un retard dans le traitement et la déchirure s’est produite plus de 6-24 heures avant l’évaluation, il peut être préférable de guérir par seconde intention, en raison du taux élevé d’infection associé à fermeture retardée.

Pour des lacérations simples, le nettoyage peut être accompli en utilisant un certain nombre de solutions différentes, y compris l’eau du robinet, une solution saline stérile ou une solution antiseptique tel que le peroxyde d’hydrogène. Les taux d’infection peuvent être inférieurs à l’utilisation de l’eau du robinet dans les régions où la qualité de l’eau est élevée. La preuve de l’efficacité de toute opération de nettoyage de la plaie simple est toutefois limitée.

Il est important d’éviter de mettre l’alcool, du peroxyde d’hydrogène ou de l’iode sur une coupure, ce qui peut retarder la guérison. Le retard de l’accès aux soins médicaux peut augmenter le taux d’infection de la plaie. La rougeur, l’enflure, la douleur accrue, et l’écoulement de pus de la plaie indique également une infection qui nécessite des soins professionnels.

Les lacérations sont des affections fréquentes et simples dont le traitement peut inclure la suture, qui est la méthode la plus populaire pour le traitement de la blessure, mais comprend aussi des inconvénients de l’utilisation d’aiguilles pour l’administration de l’anesthésie. Le but du traitement de ces lésions implique le développement d’une cicatrice fonctionnelle et cosmétiquement acceptable, avec le moins de douleur et une gêne minime….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *