Comment perdre du ventre facilement: une naturopathe vous dit comment faire

Je reçois en consultation des personnes qui ne sont pas en surpoids, ne mangent pas tant que ça, sont même très soucieuses de leur alimentation et… ont développé un petit ventre dont elles se passeraient bien et dont elles ne comprennent pas la présence.

Une hormone du stress en cause

Le coupable est le cortisol.  C’est cette hormone qui régule la glycémie et la pression artérielle. En période de stress, elle va littéralement chercher la graisse qui se trouve dans notre corps pour l’emmener vers notre ventre. Plus les épisodes de stress sont intenses et répétées, plus il y en a forcément…

Le problème étant identifié… Action !

 

Comment perdre du ventre facilement: le protocole

La première chose à faire est donc de déstresser… pour rompre avec ce mécanisme.

  • Compléments alimentaires à utiliser : Romarin (1 gélule trois fois par jour) et Rhodiola rosea (2 gélules le matin et 1 le midi).
  • Reiki, sophrologie, méditation, longues marches calmes dans la nature… Autant de techniques de relaxation à mettre en oeuvre sans modération.

Ensuite, il faut perdre ce qui a été longuement acquis.

  • L’huile de noix de coco (1 cuillère à soupe dans le petit-déjeuner du matin) offre à notre organisme des triglycérides à chaînes moyennes (TCM) faciles à digérer, brûlées et transformées en énergie, que le corps ne stocke pas et (cerise sur le gâteau) qui facilitent la perte de poids.
  • Consommer des bonnes graisses (avocat, patate douce, saumon bio, sardine, maquereau, noix, noisettes, oeuf… huile d’olive, de colza) dont notre corps a besoin pour bien fonctionner.
  • Utiliser du vinaigre de cidre favorise la digestion et diminue la production de gaz (et donc les ballonnements). Il a aussi des vertus amincissantes prouvées.
  • Manger des céréales complètes (pain complet, pain à grains, riz complet, boulgour, quinoa…) qui rassasient et évitent de stocker les mauvaises graisses au niveau de l’estomac. En parallèle, on supprime les pâtes, le pain blanc et les pommes de terre.
  • Boire du thé vert (4 tasses par jour). La théine limite l’absorption des lipides et des glucides, la catéchine régule le poids et empêche la fixation de la graisse sur la sangle abdominale.
  • Bouger en alternant les sports (abdos-fessiers, course à pied,…).
Vous aimerez aussi :  Hoquet: Comment s'en débarrasser? 8 traitements naturels contre le hoquet

Pour être sûrs de ne pas faire n’importe quoi, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un naturopathe. Il établira avec vous un programme personnalisé et vous aidera à aller au bout de votre effort.

Prenez-soin de vous et portez-vous bien !

Véronique Vauclaire
Naturopathe
veronique.vauclaire@sfr.fr
veronique-vauclaire.fr

Mise en garde : Un avis médical est indispensable avant l’application d’un traitement naturel. Seul votre médecin connait vos antécédents médicaux et les interactions que certaines plantes pourraient avoir avec votre traitement. De plus, je ne saurai être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes ou produits que j’aurais conseillés.