Aspirine, Dipyridamole: effets secondaires et indications

Aspirin, Dipyridamole

Aspirine, Dipyridamole: Indications et description

La combinaison de l’aspirine et de dipyridamole est utilisée pour réduire le risque d’AVC chez les patients qui ont eu des accidents ischémiques transitoires ou un accident vasculaire cérébral en raison d’un caillot de sang et sont à haut risque pour une récidive.

Il contient deux médicaments, une dose très faible d’aspirine et de dipyridamole sous une forme à libération lente. L’aspirine et dipyridamole à faible dose sont les médicaments antiplaquettaires qui agissent pour maintenir le sang circulant vers le cerveau en empêchant les plaquettes de s’agglutiner. Cela permet d’éviter la formation de caillots de sang qui peuvent se loger dans le cerveau et provoquer un certain type d’accident vasculaire cérébral (AVC ischémique)….

Aspirine, Dipyridamole: Effets secondaires

Les effets secondaires graves peuvent inclure: la faiblesse ou l’évanouissements, le sang dans les selles, ou des selles goudronneuses; des crachats de sang ou du vomi, des nausées, des vomissements ou des douleurs à l’estomac, de la fièvre qui dure plus de 3 jours, le gonflement, ou la douleur dure plus de 10 jours, ou des problèmes d’audition, le bourdonnement dans les oreilles.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: des maux d’estomac, des brûlures d’estomac, de la nausée, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs articulaires, de la somnolence, des maux de tête.

Consulter immédiatement un médecin si vous avez l’un de ces signes d’une réaction allergique: l’urticaire, une difficulté à respirer, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge.

Vous aimerez aussi :  Fleur de la passion: effets secondaires et indications

Avant de prendre ce médicament, parlez à votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes….

Aspirine, Dipyridamole: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: l’asthme sensible à l’aspirine, des problèmes de saignement, de l’hypotension, des problèmes cardiaques, des problèmes de l’estomac, des maladies rénales, des maladies du foie, un certain problème musculaire, des excroissances dans le nez, des saignements dans le cerveau.

Ce médicament peut causer des saignements de l’estomac. L’usage quotidien d’alcool et de tabac, en particulier lorsqu’il est combiné avec ce médicament, peut augmenter le risque de saignement de l’estomac. Limiter l’alcool et arrêter de fumer. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.

Avant toute chirurgie, dites à votre médecin ou dentiste si vous utilisez ce médicament. Ce médicament contient de l’aspirine. Les enfants et les adolescents ne devraient pas prendre d’aspirine s’ils ont la varicelle, la grippe ou une maladie non diagnostiquée ou s’ils ont récemment reçu un vaccin. Dans ces cas, la prise d’aspirine augmente le risque de syndrome de Reye, une maladie rare mais grave.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….